Forage, carottage, sciage

HK Concept, le spécialiste du forage, du carottage et du sciage de béton

Depuis près de 20 ans, HK Concept confirme son expertise par la mise en place de solutions techniques toujours plus performantes et innovantes, afin de mener à bien tous types de forages, carottages et sciages, même les plus complexes, dans toutes les profondeurs et sur tous les terrains.

Le forage carotté

Le forage carotté est une méthode de forage horizontale ou verticale non destructive qui permet de percer le béton (armé ou non), la brique, la pierre naturelle, la roche, le tarmac et autres maçonneries de façon propre et précise, Ce type de forage est spécialement recommandé pour des installations électriques (passage de gaines et câbles, …), de chauffage et climatisation, de sanitaire et de tuyauterie mais aussi pour effectuer des forages d’ancrage. Nos carottages permettent de forer de façon cylindrique avec des diamètres variant de 00 à 000 mm.

Le forage destructif

Il s’agit du mode de forage le plus rapide, qui consiste à désagréger le sol à l’aide de l’outil adapté. Le forage destructif est principalement utilisé pour le forage du sol ou forage sous terre.

Le sciage au disque diamanté

Le sciage horizontal ou vertical au disque diamanté garantit une découpe parfaite jusqu’à une profondeur de 55 cm.

Le sciage au câble diamanté

Le sciage au câble diamanté est particulièrement recommandé pour la démolition de gros ouvrages en béton ainsi que pour la découpe d’ouvertures de murs épais. Sa profondeur de sciage est quasi illimitée. Le câble diamanté permet de scier des structures solides comme l’acier ou le béton même fortement armé. Voir un exemple de sciage au câble diamanté

Le sciage de sol

Le sciage de sol s’effectue à l’aide d’une scie électrique ou thermique et permet de scier jusqu’à une épaisseur de 50 cm.